7 ans dans la vie d'une mère.....

02/04/2022

                        7 ans marque le tournant de la vie d'un enfant....Mais aussi la vie d'une maman. Je partage aujourd'hui un petit souvenir.... car ce cycle de 7 se termine....Des mots qui illustreront ce que ce 7 symbolise, ce que ce 7 intensifie dans une vie. 

Cette journée là, je me suis levée avec des certitudes, avec une routine à achevée et à élaborer. J'étais à un tournant de ma vie de mère, de femme et d'épouse. Le ventre habité par un être, que je viendrais à connaître et reconnaître comme un enfant angélique aux airs d'un petit buddha chamanique et viking parfois. En effet, l'arrivée d'un enfant n'est jamais anodine. Les enfants apparaissent dans nos vies pour nous apprendre des leçons. Ils nous poussent en dehors de nos cages dorées. Ce matin là, une amie chère et photographe merveilleuse ( Celine O'Donnell photography) m'a tiré hors du lit; en dehors de mon train train quotidien. Le déraillement fut nécessaire. Semée d'embuches: de syndrome d'Alice aux pays des merveilles, d'un jardin croque-mort, de lutins espiègles et de dogmes arabesques.   Des biches nous ont saluées des collines, le temps jouaient de son ton grisâtre....La lumière transperça la brumaille, et quelques jours après cette photo, je suis devenue mère d'un petit garçon calme et équilibrant dans la douleur et la joie en même temps. 7 ans s'achèvent et j'ai aussi eu une fille depuis. Le matin de son arrivée, un A dans le ciel et mon chakra du coeur s'est montré comme jamais je l'avais ressenti auparavant. Douleur et Douceur au rendez-vous comme toujours. Lors des accompagnements doula et psychophonique, je vous partage cette communication consciente, cette loi qui régit les naissances ( douleur et douceur, lumière et obscurité, dureté et frivolité). La symbolique du 7 qui m'a été transmise lors de mon passage de vie de femme à vie de mère me guide maintenant sans cesse. En effet, Sept, c'est les 7 chakras-représentés par une fleur de lotus souvent. Elle est fermée comme un borgeon d'abord, et après, le passage de l'énergie au travers d'eux permet de faire éclore et s'épanouir le bourgeon. Ainsi, une fois épanoui l'énergie de la fleur monte vers le chakra suivant et ainsi de suite.7 est le symbole de l'évolution..... Cette nouvelle Lune amène ceci...avec de la douleur, de l'obscurité, des pleurs et lamentations. Toute naissances passent par ces aspects si dure au coeur. Mon fils a grandi; Il aura 8 ans le mois prochain; Ma fille pétille et ..Je me sens connaissance, transmission, lâcher prise ; Mais aussi, pleurs, somnolence, rides, et fentes d'histoires. Le temps a laissé son empreinte sur mon coeur....plus besoin de courir, plus envie d'endosser le fardeau du masque jovial et social. Telle une grand-mère, telle l'archétype de Marie Madeleine, telle la vie d'un chat, je ressens le passage vers la maturité moi aussi. Je regarde l'immensité du ciel qui s'ouvre au dessus de mes années de miel et de goudron et je laisse filer les nombreuses vie sillonées. Je trempe mes années comme la plume sur du papier ici.

numéro siret  51460153300029
0609784459
lechodelavie@gmail.com 
*tarifs social et solidaire si besoin  
 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !